C’est pour sa sécurité, sa prospérité et sa paix que le chrétien est obligé de chercher à comprendre la pensée juste de Dieu sur les idoles. Car, l’idolâtrie c’est-à-dire le culte des idoles est un grand péché qui :
- éloigne le chrétien du Seigneur qui est son bouclier et sa force,
- bloque la marche et la croissance spirituelle de l’enfant de Dieu,
- nuit à la communion du chrétien d’avec Dieu.
C’est à cause de l’idolâtrie que l’Eglise actuelle est remplie de malades de tous genres, d’indigents et d’hommes incapables de dominer sur le péché.
La compréhension poussée de la question de l’idolâtrie a profondément changé ma vie spirituelle et m’a donné de découvrir et d’expérimenter de multiples vérités Bibliques. Grâce à ce que le Saint-Esprit m’a communiqué à propos de ce sujet déterminant pour le bonheur du chrétien, j’ai noté de grands changements dans ma vie chrétienne. Je peux avouer aujourd’hui que la confusion qui avait dominé ma vie chrétienne à mes premiers jours de ministère a disparu. Les messages que je partage sur ce sujet chaque fois que le Seigneur m’en donne l’occasion ont ouvert l’esprit de plusieurs serviteurs de Dieu sur les réalités spirituelles qui minent la vie en JESUS-CHRIST. En fait, tout est lié en JESUS-CHRIST à ce sujet. Il conditionne toute la vie spirituelle du chrétien. Le traiter avec négligence conduit le chrétien à la ruine.
Dans le souci de voir les enfants de Dieu sortir du désastre occasionné par ce grand péché, j’ai trouvé bon d’écrire sur la question des idoles, ces faux dieux, qui tiennent captive une bonne partie de l’Eglise du Dieu Vivant, JESUS-CHRIST.
Que ces vérités spirituelles contribuent à la délivrance, à la restauration spirituelle et à la bénédiction de tous ceux qui auront l’occasion de les découvrir au Nom de JESUS. Amen !!!