consec1

Consécration

La consécration en JESUS-CHRIST est une opération spirituelle par laquelle le SAINT-ESPRIT sépare une personne ou une chose du péché, la rend sainte ou sacrée en vue d’en faire un instrument à la gloire de Dieu. Le mot «consécration» revêt d’autres sens que celui qui précède. Elle est l’acte par laquelle le SAINT-ESPRIT établit une personne rendue sainte ou sacrée dans une fonction, l’investit d’autorité Divine et lui donne le pouvoir nécessaire pour l’accomplissement des tâches qui lui ont été confiées.
Ce qui est consacré, c’est-à-dire devenu saint ou sacré, investi de l’autorité et du pouvoir Divin par la vertu du SAINT-ESPRIT doit servir conformément aux prescriptions Divines : c’est la pratique de la consécration en JESUS-CHRIST. La pratique de la consécration en JESUS-CHRIST est une sorte de sel spirituel dont la saveur est très appréciée de Dieu. La consécration et la pratique de la vie de consécration en JESUS-CHRIST conduisent progressivement l’enfant de Dieu à la perfection, en lui assurant constamment la grâce infinie de Dieu.
Le fait de souiller ce qui est consacré par le péché est appelé la profanation. La profanation du saint ou du sacré en JESUS-CHRIST a de graves conséquences sur la vie en JESUS-CHRIST : elle remet en cause l’utilité de ce qui est consacré à Dieu en le privant ainsi de la grâce Divine. Cependant, Dieu offre comme voie de restauration de ce qui a été souillé par la profanation, la repentance sincère.

Retour aux extraits

Accueil Apôtre Dembélé Daniel Les Editions de JESUS-CHRIST Les Missionnaires de JESUS-CHRIST